Pour faire fasse au stress il faut changer ses habitudes et sa façon de penser. Connaissez vous cette citation?

« Mieux vaut être en retard dans ce monde qu’en avance dans l’autre »

Ça vous fait sourire? Mais c’est réel!!!

 

Si le stress vous ronge toute la journée des le levé au couché c’est que quelque chose ne fonctionne pas.

Certes vous avez 2 enfants le chien le boulot le ménage les devoirs les courses…….oui j’en oublie…

C’est dur de tout gérer mais avec un peu d’organisation on arrive à pas mal de choses.

 

Le repas:

Prenez vous un moment dans le weekend end pour faire un point sur ce que vous souhaitez manger la semaine . Préparer une liste avec des menus du lundi au vendredi. Écrivez les ingrédients et le tour est joué. Plus besoin de se cassez la tête tous les soirs pour faire le repas.

Les courses:

Plus envie, ça m’énerve y a du monde faut faire la queue à la caisse on perd notre samedi matin,c’est une corvée. Avec tous les moyens que nous avons aujourd’hui grâce à internet vous n’avez plus d’excuses. Plusieurs sites vous permettent de faire les courses en ligne . Auchan drive,carrefour drive, chrono-drive Leclerc….

Il y a bien ça près de chez vous.  Entre midi et 2 au boulot pendant ma pause je fais ma commande. on peut choisir les produits 1er prix c’est pas plus cher qu’ailleurs. Et en rentrant chez moi le soir sur le passage je récupère les courses 5 min montre en main je me demande comment ils font si vite!! un samedi matin de gagner…..

Le matin:

Ah la course du fameux matin..mon dieu comme je me suis pris la tête les cris les pleurs avec mes 2 enfants!!!!depechez vous on va être en retard!!! j avais la gorge serrée de bon matin.

Une solution primordiale :PRÉPARER SES AFFAIRES LE SOIR . Repasser les habits, les poser sur la chaise celle des enfants les vôtres ça sera déjà ça de fait. préparer le gouter des enfants votre lunch du midi….

SE LEVER 1/4 D’HEURE PLUS TÔT .Et oui ces 15 petites minutes qui vous sauveront d’un stress assuré. on a tendance à se lever à la dernière minute. croyez moi avancez votre réveil de 15 minutes et vous verrez la différence sur la gestion du temps le matin. c’est très important et ça vous enlève cette dose de stress inutile de bon matin.

Les enfants:

Apprenez à vos enfants à se débrouiller tout seul . Motivez les et encouragez les en leur montrant qu’ils sont grands.

Ils peuvent prendre la douche tout seul, s’habiller, faire les devoirs etc… Pendant ce temps vous pouvez préparer le repas du soir tout en étant disponible bien sur.




 

Ici sont quelques exemples mais il faut vraiment appréhender la vie d’une autre manière : ARRÊTEZ DE SUBIR ANTICIPER!!!

Si les enfants ne sont pas au lit a 8h00 et que c’est 8h20 c’est pas grave. Si le ménage n’est pas fait c’est pas grave on verra demain.

La vie n’est pas une horloge essayez de profiter le temps passe vite. Prenez le temps de faire les choses. Parfois on se met des impératifs qui n’ont été dictés que pas nous!

J’étais arrivée à un point ou je courais après quelque chose qui m’étais inconnu dont j’avais l’ignorance. Je ne vous dis pas que c’est facile de changer mais essayez d’appréhender autrement la journée.

Si vous avez des idées pour gérer le temps plus intelligemment je suis preneuse…..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *