CRISE D’ANGOISSE ET STRESS CHRONIQUE

Qu’est ce que la crise d’angoisse?

La crise d’angoisse ou attaque de panique se présente sous la survenue brutale d’une sensation de peur intense.Il s’agit généralement d’un épisode transitoire de sensations de peur  et d’inconfort plus ou moins intenses, d’installation typiquement brutale et durant quelques minutes à plusieurs heures. Les symptômes physiques peuvent comporter des sueurs, des palpitations, une impression d’étouffer , des douleurs à la poitrine, des nausées, des picotements . Ces symptômes sont associés à des sensations de perte de contrôle ou de danger imminent sans lien avec la réalité.

SYMPTOMES

-Mal être général
-Hyperventilations
-Cœur qui s’emballe
-Envie de fuir
-Peur de mourir
-Sentiment de déréalisation
-Agoraphobie
-Peur d’avoir peur
-Fourmis dans les mains et autour de la bouche
-Gorge serrée
-Avoir du mal a avaler
-Panique
-Sentiment de faire une crise cardiaque
-Jambes en coton……

LE CERCLE VICIEUX DE LA PEUR

Si vous ne cassez pas ce cercle vicieux vous ne vous en sortirez pas!!!!!!

 

LE STRESS CHRONIQUE:

Le stress est une réaction normale et positive. Elle nous sert à appréhender un danger. Eviter un accident, prononcer un discours. Le stress nous permet d’être plus efficace.

Le stress chronique lui est une exposition prolongée et répétée à des situations qui nous font sécréter les hormones du stress. Le stress chronique est mauvais pour la santé, il nous affaiblit. À la longue, il peut même mener à l’épuisement de l’organisme.

En effet, le stress chronique entraîne des maladies cardiaques, de la pression artérielle élevée, des taux de cholestérol élevés, du diabète de type II et de la dépression. Les effets du stress chronique sont pires chez les gens à risque de développer une maladie chronique.

Comment lutter contre la crise d’angoisse ?

 

Elle est toujours la, elle plane sur nos têtes.Ombre incessante. Amie détestée mais toujours présente. Elle apparait elle disparait elle vient nous chercher quand ce n’ est pas le moment.

On y pense souvent comme l’ on pense à quelqu’un qu’on aime… Amie perverse que l’on déteste mais que l’on entretien comme si on avait peur de la perdre.

C’est un peu ça la crise d’angoisse! Entretenir ce cercle qui nous oppresse.

Comment rompre avec cet amie détestée? Que faire quand une crise d’angoisse arrive?

Plusieurs solutions:

 

La respiration abdominale: Inspiration par le nez en faisant gonfler le ventre retenez la respiration et soufflez doucement par la bouche. Recommencez quelques fois. Attention à ne pas exagérer la respiration par crainte que la tête ne vous tourne.

 

Le contrôle de soi: Pour moi la meilleure méthode:

Ne surtout pas entretenir la crise !! Ne commencez pas à gigoter à fuir à respirer et à tout faire pour que ça s’arrête.Ne paniquez surtout pas. C’est la mauvaise méthode ça ne vous rendra la crise que plus forte.Vous savez ce que vous avez n’ayez plus peur.

Parlez à votre crise d’angoisse comme à une personne qui serait à coté de vous.  Dites lui « Non pas maintenant !!!!C’est pas toi qui décide c’est pas le moment !! Je suis pas d’accord tu viendras pas aujourd’hui et énervez vous. Coupez ce cercle et stopper immédiatement cette angoisse.

Je sais c’est plus facile a dire qu’a faire mais ça marche avec de l’entrainement.Vous êtes seul maitre de votre corps!!

Cette technique est radicale!