Le stress se soigne aussi par l’alimentation riche en magnésium

Mon essence magique, mon précieux magnésium!!!

Quoi de mieux pour lutter contrer le stress!

 

A quoi sert le magnésium?

Il diminue l’excitabilité neuronale et la transmission neuromusculaire, et intervient dans de nombreuses réactions enzymatiques, la nervosité, l’ irritabilité, l’anxiété légère, la fatigue passagère, les troubles mineurs du sommeil, les spasmes digestifs ou palpitations, crampes musculaires et fourmillements.

 

Principaux symptômes d’un déficit en Magnésium :

  • Fatigabilité nerveuse et physique
  • Anxiété, hyperémotivité, irritabilité, insomnie
  • Sensations d’oppression thoracique ou de « boule dans la gorge »
  • Fourmillements, tremblements
  • Crampes, contractures, « impatience » dans les jambes
  • Convulsion, spasmophilie, crises de tétanie
  • Tressautement des paupières
  • Maux de tête, cervicalgies, lombalgies
  • Extrasystole
  • Palpitation
  • Constipation
  • Hyperactivité, crise de tétanie voire de spasmophilie

 

Il existe sous plusieurs formes: gélules, ampoules, cachets, effervescent… Peu importe!

2 boites tous les 6 mois vous fera un bien fou!! Apparition des premiers effets au bout de 15 jours garanti!!

 

L’alimentation est un plaisir. Pourquoi ne pas se soigner en mangeant? De nombreux aliments possède du magnésium.

 

LA BANANE

 

La banane figure parmi les aliments les plus énergétiques, ce qui fait de ce fruit le meilleur allié des sportifs.


Ce fruit fait partie des aliments les plus nutritifs puisqu’il comprend plusieurs sortes de nutriments tels que la fibre, le sodium, le potassium, les acides gras saturés, les vitamines, les sels minéraux, le calcium, etc.

 

La banane présente également d’autres vertus qui restent malheureusement encore méconnues du grand public. Grâce au potassium présent dans ce fruit, la banane est, en réalité, un excellent remède anti-stress, bien mieux que tout autre produit pharmaceutique.

 

Mangez 1 banane par jour vous devriez sentir la différence.

 

LES AMANDES

 

Les amandes sont aussi très connus pour être un anti stress!

Pourquoi? car elles possèdent du magnésium et de l’oméga qui stabilisent les émotions et l’humeur. Une petite quantité par jour vous garantira votre portion de magnésium journalière.

 

LE CHOCOLAT NOIR:

Le chocolat est une excellente source de magnésium.100 g de chocolat à croquer, par exemple, contiennent 110 mg de magnésium (les apports recommandés étant d’environ 300 mg par jour…). Enfin, le chocolat est également riche en anti-oxydants des substances aujourd’hui utilisées dans la prévention de nombreuses maladies, en particulier les cancers.




 

 

 

 

 

 

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