Le yoga pour les enfants!!! Mais quelle bonne idée.

 

Quoi de mieux pour canaliser votre enfant. Le yoga pour enfant est approprié à l’age et reste une pratique très ludique.

Vous pouvez commencer le yoga avec les enfants à partir de 3 ans et commencer par des postures amusantes.

La séance sera composée de cris d’animaux de postures de chats de chiens et autres insectes.

L’objectif sera de détendre l’enfant et de le canaliser.

L’enfant va prendre conscience de son corps, améliorer son attention, se détendre, se faire plaisir.

Aide également aux troubles de l’anxiété, difficulté à l’endormissement, gagner de la confiance en soi, apprendre la respiration, s’assouplir, éviter les problèmes de dos, scoliose.

Pratiquer le yoga en famille peut être une activité de partage et d’échange. Préférez 10 minutes tous les soirs plutôt qu’une séance trop longue par semaine.

Les différentes postures pour les enfants

 

 

 

Les enfants aiment beaucoup cette posture. L’enfant doit se tenir sur ses paumes et ses genoux sur un tapis de yoga tout en gardant le dos droit. Puis il inspire et arrondit le dos – comme le ferait un chat. Si vous voulez vous amuser encore plus, vous pouvez demander à l’enfant d’imiter le cri du chat.
LA POSITION DU CHAT

Les enfants aiment beaucoup cette posture. L’enfant doit se tenir sur ses paumes et ses genoux tout en gardant le dos droit comme un chat . Puis il inspire et arrondit le dos plusieurs fois . Si vous voulez vous amuser encore plus, vous pouvez demander à l’enfant d’imiter le cri du chat. Pensez toujours à la respiration.

 

LA POSITION DU COBRA

La posture du cobra a des effets bénéfiques sur la santé.

Meilleures respirations thoracique, meilleurs fonctionnement d’organes internes tel que les reins, les intestins, très efficace contre la constipation.

Allongé sur le ventre les mains appuyé sur le sol montez le haut du corps la tête vers le ciel et respirez.

 

LA POSITION DE L’ENFANT

Cette posture est indiquée en cas de stress de difficultés d’endormissement. Cette posture canalise et rassure votre enfant.

LA POSTURE DU PAPILLON

Avec cette posture, les enfants sont assis en tailleur et il leur est demandé de poser les mains sur les genoux. Les enfants doivent ensuite bouger leurs genoux comme s’il s’agissait d’ailes de papillons.

 

Cette posture est indiquée à renforcer le dos et assouplir la région du bassin.




 

Il existe plein d’autres postures originale et ludique pour votre enfant.

Avec le rythme de vie que nous avons les enfants sont également touchés par le stress.  Je vous conseille vivement d’essayer tous les soirs et vous verrez réellement un changement de comportement et vous retrouverez votre enfant plus serein.

 

Pour aller plus loin:

Petite vidéo sympa d’une séance de yoga pour enfants

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