Le yoga est une discipline ancienne qui produit énormément de bienfait thérapeutiques sur le corps.

Contribuer au traitement de l’asthme. Améliorer la santé cardiovasculaire.

Lutter contre le stress et l’anxiété. Améliorer la qualité du sommeil. Améliorer la qualité de vie relativement au cancer.

Améliorer la capacité pulmonaire et cardiorespiratoire. Contribuer au traitement de la dépression. Contribuer au traitement des troubles musculosquelettiques.

Améliorer la mémoire et les facultés cognitives. Contribuer au traitement des toxicomanies. Diminuer la fréquence des crises d’épilepsie. Soulager les symptômes du syndrome de l’intestin irritable et de la constipation….

 

POSTURES INCONTOURNABLES CONTRE LE STRESS

 

  • Jambes et fessier collés au mur le dos bien étalé sur le sol les bras ouvert. Effectuez la respiration abdominale et restez 10 minutes.

Cette posture permet d’apaiser le système nerveux et de lutter contre le stress. Si vous êtes chez vous lors d’une crise d’angoisse essayez cette position.

  • La posture de l’enfant:

 

Agenouillé  comme sur le schéma posez votre front sur le sol et mettez les bras le long du corps.

Respirez lentement .Cette posture a pour bénéfice de soulager le dos et d’atteindre une relaxation confortable.

 

  • La torsion allongée:

Cette torsion étire complètement le dos. Gardez les deux épaules au sol lors des torsions et n’oubliez pas la respiration lente et profonde.

Alternez sur le coté droit et gauche.

Ci dessous vidéos de yoga anti stress:

 

Prenez du temps pour vous!!!!

 

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